Coffret du mois de Mars 2022 Agrandir l'image

Coffret du mois de Mars 2022

Château Landra 2019 en appellation Ventoux :
Une des plus récente découverte, que j’ai eu l’occasion de goûter aux côtés des Ventoux de la Combe au Mas (certains abonnés auront eu l’occasion de goûter leur « Rico »). Une appellation que j’avais sous-estimé étant passé dans le secteur quelques années auparavant, mais qui a l’avantage d’avoir l’aromatique, la texture de certains vallées du Rhône mais toujours avec de la fraicheur. C’est particulièrement vrai avec cette cuvée qui est un modèle d’équilibre (sur le millésime 2019, que j’ai largement préféré à 2020 sur cette cuvée). 
Assemblage de Marsanne à 40%, Grenache blanc 30% et Viognier 30% (l’aromatique est présente mais n’écrase pas le reste), on a un léger élevage sur lies de 4 mois qui apportent un peu de gras (on penserait à un léger élevage en barriques, accentué par les sols limoneux sur lesquels poussent les vignes mais ça reste en inox). On a donc cette rondeur en début de bouche, cette aromatique typique des blancs « du Sud » mais une belle fraicheur, pas de lourdeur, une jolie salivation : bref, mon coup de coeur du Domaine !
Pour les plus curieux, le Domaine fait également des spiritueux en distillant les « restes » de bouteilles de dégustation. Un Gin distillé avec des baies de genievre locales et du Yuzu de leur jardin et une eau-de-vie ambrée qui aura été élevée 2 ans en bois. J’ai beaucoup aimé cette démarche (on parle de plus en plus des gnôles naturelles, là c’est directement de leurs produits, on ne peut pas faire mieux) et ça goûte super bien !
- Sant’Isidoro de Maria Pia Castelli 
Mon coup de coeur du Domaine sur place ! J’avais demandé à un vigneron italien de m’indiquer une belle adresse dans les Marches ou dans les Abruzzes, et Maria Pia Castelli m’a été recommandé. Très belle découverte, que vous pourrez suivre ici : https://www.youtube.com/watch?v=hDFw9SJy6cY
On est donc sur un rosé, mais vous verrez à l’ouverture que la couleur est plus qu’intriguante. Un assemblage de Montepulciano et de Sangiovese sur de petits rendements en pressurage direct, il ira ensuite passer 2 ans en barriques ! Maria Pia Castelli aura ensuite attendu 2 ans en bouteille que le vin goûte comme elle le souhaitait, avant de le mettre en vente. 
Et on est déboussolé ! On a de la puissance, un peu de tanins (apportés par la barrique), un côté velouté en bouche, et une finale sur ce côté légèrement madérisé, rond, presque une pointe de sucre résiduel en sensations en tous cas. Un vin parfait pour les soirées apéros, tapas, voir les premiers barbecues également. En tout cas pour l’avoir fait déguster à plusieurs reprises : il plait à coup sûr ! A servir aux alentours de 12 - 14 degrés : on est loin d’être sur un rosé typique !

Nous vous conseillons de laisser reposer ce vin quelques jours après réception avant de l'ouvrir. 

Un carafage ou un peu d'ouverture fait généralement du bien aux vins naturels, et permet de s'affranchir d'un éventuel côté perlant ou réduction. 

-

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires). 

-

PRIX LIVRAISON (TTC)

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide (un colis cassé en 3 ans d'activité, remplacé aussitôt) et la livraison à domicile par UPS en 48H ouvrés.

1 bouteille : 10,80 euros (10,8 par bt)

2 bouteilles : 13,20 euros (6,6 par bt)

3 bouteilles : 15 euros (5 par bt)

4 à 6 bouteilles : 17,40 euros (2,9 par bt)

6 à 12 bouteilles : 23,40 euros (1,95 par bt)

12 à 18 bouteilles : 33 euros (1,83 par bt)

18 à 24 bouteilles : 40,80 euros (1,7 par bt)

Plus : me contacter