Gewurztraminer 2018 du Domaine Achillée Agrandir l'image
Nouveauté

Gewurztraminer 2018 du Domaine Achillée

17,70 €

Le Domaine Achillée, nous étions allé le rencontrer dans le cadre du Crémant Zéro dosage du coffret de Décembre 2019 (voir les vidéos avec les deux frères du Domaine sur l'élaboration de ce Crémant). En Biodynamie depuis plus de 10 ans, le Domaine embouteille depuis 2016. 

-

Ce Gewurztraminer n'est pas totalement sec : 8g de sucre résiduel par litre. Néanmoins, si vous vous attendez au truc trop lourd ou à un vin sucré tout simplement : nous n'y sommes pas du tout ici ! D'ailleurs, si on compare à la classification champenoise, on serait presque à de l'extra-brut ici ! Donc un peu de rondeur en bouche, mais certainement pas de sensation trop sucrée. 

-

Au niveau aromatique également, nous ne sommes pas sur des notes de roses et de litchi trop prononcées comme c'est souvent le cas sur ce cépage, mais on est sur des notes beaucoup plus subtiles de fleurs blanches. 

-

Bref, un vin tout en subtilité, qui montre qu'en Alsace on sait faire de beau Gewurztraminer sans trop de lourdeur. 

-

Certification : Agriculture Biologique et Demeter (biodynamie)

Appellation : AOC Vin d'Alsace

Cépage : 100% Gewurztraminer

Sucre résiduel : 8g/L  

-

PRIX LIVRAISON 

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide et la livraison à domicile par UPS en 48H. 

1 à 3 bouteilles : 14 euros

4 à 6 bouteilles : 15,84 euros

6 à 12 bouteilles : 21,30 euros

12 à 18 bouteilles : 30,54 euros

18 à 24 bouteilles : 37,24 euros 

Plus : me contacter

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires). 

+