Coffret de Janvier 2021 Agrandir l'image

Coffret de Janvier 2021

Tout d'abord Loren de Terres de ROA, d'une famille pionnière du bio à Saint-Pourçain, une appellation au pied de l'Auvergne mais encore dans la Vallée de la Loire. Elle fait des vins très droits et élégants, aussi bien en blancs (avec les cépages Tressailler et Chardonnay) qu'en rouges. C'est finalement sur l'un de ses vins sans appellations et un peu plus sérieux que mon attention s'est porté.
Un Pinot Noir 100%, la cuvée Reflet d'Ame. Sur Granit, un Terroir qui réussit très bien à ce cépage, on a un vin très gastronomique, un grand Pinot Noir avec une belle longueur, une belle intensité, sur la cerise et le poivre. Parfait pour accompagner du magret de canard par exemple : l'équilibre parfait entre la puissance et l'élégance !

Ensuite second vigneron rencontré l'année dernière également, Emmanuel Haget en vallée de la Loire également, mais beaucoup plus haut, en Saumur Puy Notre Dame. C'est son Pineau d'Aunis qui m'a interpellé. Ce cépage goûte très bien en ce moment, et très bien sur ce millésime également (c'est aussi le cas de celui du Domaine des Grandes Vignes si vous avez l'occasion de mettre la main dessus). Sol crayeux, on a une attaque très fruitée, légère et plaisante, mais une finale épicée, granuleuse en bouche, et longue. Wahoo ! Des petits rendements (25hl/hectares) qui apporte une belle structure tout en gardant cette légèreté de vins qu'on a envie d'ouvrir et de partager !

Nous vous conseillons de laisser reposer ce vin quelques jours après réception avant de l'ouvrir. 

Un carafage ou un peu d'ouverture fait généralement du bien aux vins naturels, et permet de s'affranchir d'un éventuel côté perlant ou réduction. 

-

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires). 

-

PRIX LIVRAISON (TTC)

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide (un colis cassé en 3 ans d'activité, remplacé aussitôt) et la livraison à domicile par UPS en 48H ouvrés.

1 bouteille : 10,80 euros (10,8 par bt)

2 bouteilles : 13,20 euros (6,6 par bt)

3 bouteilles : 15 euros (5 par bt)

4 à 6 bouteilles : 17,40 euros (2,9 par bt)

6 à 12 bouteilles : 23,40 euros (1,95 par bt)

12 à 18 bouteilles : 33 euros (1,83 par bt)

18 à 24 bouteilles : 40,80 euros (1,7 par bt)

Plus : me contacter