Coffret de Juin 2021 Agrandir l'image

Coffret de Juin 2021

- Un jeune vigneron qui en est à son second millésime sur une petite région viticole de 75 hectares ! Il m'avait contacté au début de son installation car les vidéos de la chaîne YouTube lui donnait un peu d'inspiration. C'est un vigneron de Moselle, cette petite appellation de 16 vignerons (mais il y a plus de 2 heures de routes entre le plus au Nord et le plus au Sud). Nicolas est en conversion bio, il plante beaucoup d'arbres, travail en nature à la cave et sans intrants du tout sur ce millésime 2020. La cuvée sélectionnée est la cuvée Andrée, du nom de la femme qui a planté ces vignes en tailles basses, les plus vieilles de Lorraine à être embouteillées, dans les années 70. Une majorité d'Auxerrois, un petite infusion de Pinot Noir en grappes entières dans le jus de blancs, et voilà ce vin d'une belle gourmandise, aux arômes de fruits rouges mais hyper frais ! Vous en verrez plus sur les vidéos à venir.

-

- A l'opposé total (même s'il s'agit aussi d'un Domaine de moins de 5 hectares), un vigneron avec un peu plus d'années d'expériences, l'une des plus belles rencontres de la chaîne YouTube : Gilles Wicky, dans le Sud-Jura. On part sur la cuvée Joli Grain 2018, un chardonnay ouillé ayant bénéficié d'un élevage en barrique de 24 mois ! Sans intrants également (et Gilles y tient), on a de la minéralité, du fond, de la tension mais aussi de la largeur. Un vin plus gastronomique que le précédent, même si on aimera les deux suivant les occasions ! https://www.youtube.com/watch?v=AgJx7Gj1IYs

Nous vous conseillons de laisser reposer ce vin quelques jours après réception avant de l'ouvrir. 

Un carafage ou un peu d'ouverture fait généralement du bien aux vins naturels, et permet de s'affranchir d'un éventuel côté perlant ou réduction. 

-

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires). 

-

PRIX LIVRAISON (TTC)

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide (un colis cassé en 3 ans d'activité, remplacé aussitôt) et la livraison à domicile par UPS en 48H ouvrés.

1 bouteille : 10,80 euros (10,8 par bt)

2 bouteilles : 13,20 euros (6,6 par bt)

3 bouteilles : 15 euros (5 par bt)

4 à 6 bouteilles : 17,40 euros (2,9 par bt)

6 à 12 bouteilles : 23,40 euros (1,95 par bt)

12 à 18 bouteilles : 33 euros (1,83 par bt)

18 à 24 bouteilles : 40,80 euros (1,7 par bt)

Plus : me contacter