Coffret de Mai 2021 Agrandir l'image
Nouveauté

Coffret de Mai 2021

  • Ceci n’est pas un rancio du Mas Delmas : Petit OVNI du Roussillon, complètement sec, cette cuvée est issu d’un accident en 2013, avec des bourbes non-sulfités qui ont fini dans une barrique à moitié remplie. Pierre André appelle un de ses amis restaurateurs, pour proposer cette barrique dont un voile est apparu naturellement pour en faire des sauces. Son ami lui dit que cette cuvée est une petite tuerie, et depuis, Pierre André Delmas en fait tous les ans !

Un an d’élevage sous voile, ce vin naturel développe un côté oxydatif très maîtrisé et très léger. Un vin tout en délicatesse, frais, légèrement gras et loin d’être sur le côté déviant de quelques oxydatifs non jurassiens. Le vigneron le conseille avec des charcuteries et des plats épicés, on approuve avec du Prosciutto de Modène ! Pierre-André travaille ses 9 hectares sur de petits rendements en biodynamie sur Rivesaltes.

-

  • Cosmic Girl de Regis Bard : Je vous avais dis le mois dernier que j’étais allé filmé Théo Einhart pour sa bulle initialement. En face je voulais mettre ce joli Pet Nat de Regis Bard, tellement le contraste était saisissant. Regis, c’est un vigneron sympathique installé depuis deux ans sur un petit Domaine à Bernardvillé, non loin d’Arthur Bohn pour ceux qui ont eu l’occasion de goûter ses merveilles, ou encore Catherine Riss. Il travaille en biodynamie après avoir travaillé en viticulture pour Chapoutier dans le secteur. La caractéristique de ses vins natures d’avoir toujours une belle salinité, et une acidité sur le citron vert (et non pas l’acidité verte et végétale). On retrouve ce côté hyper rafraîchissant sur ce vin. Et à l’heure où j’écris ces lignes, on a les premiers jours ensoleillées. Je vous conseille d’ouvrir cette bouteille a une température un peu plus fraîche que ce que l’on ferait habituellement, aux alentours de 7°C. Une couleur légèrement rosé avec l’ajout de Pinot Noir, qui vont venir s’associer au Riesling et Chardonnay. Non-dégorgé, un beau vin pour les soirées de Printemps/Eté qui se profilent. 

-

  • Petit bonus avec le Crémant du Domaine de l’Envol (vidéo sur cette bouteille avec Catherine Hirsinger : https://youtu.be/9oubGQoEqsM , en non-repertorié). J’ai profité du tournage autour de la bouteille de Gewurztraminer de macération de la box de Décembre pour filmer une petite capsule autour de ce vin effervescent. Un vin qui est un indispensable de ma cave, et une bouteille qui plaît beaucoup malgré le Zéro Dosage, pas forcément facile d’accès pour tout le monde.           On est sur un assemblage de Riesling (qui va apporter le côté vineux) et de Pinot Auxerrois (qui apporte plus de rondeur). On est sur une bulle très fine, élégante, gastronomique : la prise de mousse se faisant par ajout de Riesling et non par ajout de sucre. Bref, un vin non dosé qui me plaît et que j’ai plaisir à vous partager.

Nous vous conseillons de laisser reposer ce vin quelques jours après réception avant de l'ouvrir. 

Un carafage ou un peu d'ouverture fait généralement du bien aux vins naturels, et permet de s'affranchir d'un éventuel côté perlant ou réduction. 

-

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires). 

-

PRIX LIVRAISON (TTC)

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide (un colis cassé en 3 ans d'activité, remplacé aussitôt) et la livraison à domicile par UPS en 48H ouvrés.

1 bouteille : 10,80 euros (10,8 par bt)

2 bouteilles : 13,20 euros (6,6 par bt)

3 bouteilles : 15 euros (5 par bt)

4 à 6 bouteilles : 17,40 euros (2,9 par bt)

6 à 12 bouteilles : 23,40 euros (1,95 par bt)

12 à 18 bouteilles : 33 euros (1,83 par bt)

18 à 24 bouteilles : 40,80 euros (1,7 par bt)

Plus : me contacter