Cuvée Ocarina 2018 - Domaine les Arabesques Agrandir l'image

Cuvée Ocarina 2018 - Domaine les Arabesques

16,86 €

Issue d'une parcelle en complantation de Grenache, Carignan et de Syrah, il s'agit d'un rosé pas comme les autres, qui convaincra de nombreux détracteurs de rosés !  

Saskia Van Der Horst a créé le Domaine les Arabesques en 2013. Elle est installée sur 4,5 hectares depuis le début en agriculture biologique dans les Pyrénées-Orientales.

-

Dans les Vignes, on a un rendement assez faible typique de la région. Les Grenache et Carignan sont en taille Gobelet, et Saskia fait tous ses traitements à dos. En 2019, elle commencera à appliquer la biodynamie au sein de ses vignes. Depuis la conversion de ses parcelles en 2013, la diversité s'installe pendant à petit au milieu de ses rangs.

-

Il s'agit d'un rosé en pressurage direct, donc il n'a pas macéré avec les peaux. En 2018, il sera légèrement plus clair que certaines d'autres années : cela changera selon le millésime. Fermentation spontanée bien sûr, et pas d'autres intrants qu'une petite dose de soufre selon les années. 

-

Redécouvrez Saskia Van Der Horst en vidéos (le son a été pris à postériori)

-

Cépage : Grenache, Carignan, Syrah

Certification : Agriculture Biologique

Soufre : Un peu de soufre à la sortie du pressurage selon les années mais pas à la mise. 

Prix abonnés : 13,50 euros TTC par bouteille (n'oubliez pas de vous connecter à votre compte pour bénéficier de la réduction)

+