Savagnin les Ecrins 2016 Domaine De La Borde Agrandir l'image

Savagnin les Ecrins 2016 Domaine De La Borde

35,00 €

Je vous propose de découvrir Julien Mareschal, vigneron au Domaine de la Borde à Pupillin dans le Jura, juste à côté d'Arbois. Il travaille depuis 2003 sur cette parcelle de 5,5 hectares qui se nomme "Sous la Roche", vu qu'elle se situe juste en-dessous d'un plateau du Bajocien qui influence ses sols. 

Entre engrais verts et principes biodynamiques, l'objectif de Julien est de laisser le terroir s'exprimer au mieux. Cette vidéo est la première partie qui se concentre sur la viticulture.

-

Pour la visionner, c'est par ici !

-

Cette cuvée est un 100% savagnin qui a été vinifié et élevé deux années ouillé en foudre. Puis sans ouillage ni soutirage pendant deux autres années. 

-

A déguster seul pour le plaisir ou à accorder avec un poulet de Bresse au vin jaune et aux morilles ou encore les fromages franc-comtois. 

-

Appellation : Arbois - Pupillin, appellation Arbois Protégée 

Cépage : Savagnin

Certification : Agriculture Biologique

Soufre : 1g/l maximum si besoin avant la mise en bouteille, sinon pas de SO2 ajouté 

Taux d'alcool : 13,5%

Température de service : 13°C à 14°C

-

La cuvée Savagnin les Ecrins 2016 est un vin de garde qui peut se conserver au moins 8 - 10 ans, dans des conditions optimales de conservation pour le vin.

-

PRIX LIVRAISON 

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide et la livraison à domicile par UPS en 48H. 

1 à 3 bouteilles : 14 euros

4 à 6 bouteilles : 15,84 euros

6 à 12 bouteilles : 21,30 euros

12 à 18 bouteilles : 30,54 euros

18 à 24 bouteilles : 37,24 euros 

Plus : me contacter

-

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires).

-

CONSEILS DE DEGUSTATION A RECEPTION DES BOUTEILLES

Il est recommandé d'attendre 3 jours, afin que le vin se pose, avant d'ouvrir les bouteilles.

-

Si à l'ouverture le vin a des odeurs de réduction (ex : oeuf pourri) ou est perlant (avec de légères bulles) il suffit de le carafer et cela disparaît très rapidement.

-

Il est conseillé de déguster les vins blancs ou de macération à une température de 12 °C et les vins rouges entre 14°C et 18°C afin d'en apprécier toutes les subtilités. 

+