Cinque Terre de Possa Agrandir l'image

Rinascita Rosso de Possa

63,50 €

Pour ce second vigneron du périple italien de Juillet 2020, je vous propose d'aller en Ligurie dans les Cinque Terre, à la rencontre de Samuele du Domaine Possa.

-

Pour voir les vignes en vidéo, c'est par ici !

-

On est ici au bord de Riomaggiore au milieu des vignes. Des vignes en terrasse qui donnent directement sur la mer. Tout est fait à la main, forcément, compliqué de faire autrement.

-

Samuele produits des tomates, du miel, une grande variété de citrons, mais bien entendu du raisin depuis 2004. Il fait principalement des vins blancs (seuls cépages autorisées dans l'appellation), ou plutôt des vins de macération, comme cela se fait traditionnellement là-bas en viticulture bio, vinification naturelle (et sans soufre ajouté sur ses cuvées).

-

Dans la vidéo, Samuele met beaucoup l'accent sur le Sciacchetrà. Le Rinascita suit le même procédé sauf avec des raisins rouges à la place des raisins blancs. A la dégustation, j'ai préféré le Rinascita, c'est pour cela que je l'ai choisi et vous le propose sur le site en livraison ou à la boutique à Osthoffen.

-

Pour faire le Rinascita, Samuele prend ses meilleures grappes de Canaiolo Nero et de Bonamico. Il fait un tri important lors des vendanges. Ensuite les raisins sècheront pendant plusieurs mois avant d'aller en barriques. 

Vigne du domaine Possa

Vigne du domaine Possa

Cela donne un vin naturel liquoreux avec une grosse concentration de saveur et un côté madérisé comme sur le Porto.

C'est un vin plaisir à déguster seul en fin de repas ou avec des fruits frais.

-

Cépage : Canaiolo Nero, Bonamico 

Certification : Triple A

Taux d'alcool : 14 %

-

PRIX LIVRAISON 

Il s'agit des coûts réels, je ne me prends aucune marge sur la livraison. Celle-ci inclus le carton très solide et la livraison à domicile par UPS en 48H. 

1 à 3 bouteilles : 14 euros

4 à 6 bouteilles : 15,84 euros

6 à 12 bouteilles : 21,30 euros

12 à 18 bouteilles : 30,54 euros

18 à 24 bouteilles : 37,24 euros 

Plus : me contacter

-

CONSEILS DE DEGUSTATION A RECEPTION DES BOUTEILLES

Il est recommandé d'attendre 3 jours, afin que le vin se pose, avant d'ouvrir les bouteilles.

-

Si à l'ouverture le vin a des odeurs de réduction (ex : oeuf pourri) ou est perlant (avec de légères bulles) il suffit de le carafer et cela disparaît très rapidement.

-

Il est conseillé de déguster les vins blancs ou de macération à une température de 12 °C et les vins rouges entre 14°C et 18°C afin d'en apprécier toutes les subtilités. 

-

Pour les abonnés à la box mensuelle JusdelaVigne, vous bénéficiez d'une réduction de 10% sur le prix des bouteilles et vous pouvez vous faire livrer des bouteilles supplémentaires en même temps que vos box pour un tarif unique de 3 euros (jusqu'à 10 bouteilles supplémentaires). 

+